LES AMIS DU VIEUX LORMONT - Musée de Lormont

Nos publications

Les Amis du Vieux Lormont sont éditeurs d'ouvrages concernant Lormont, son histoire, ses monuments, ses particularités.

Etudes historiques, dictionnaires, romans… vous feront découvrir, de la préhistoire à l'époque contemporaine, l'évolution de cette ville et ses richesses méconnues.

Les ouvrages sont le fruit d'un long travail de recherches de nos membres, érudits et passionnés. Les Amis du Vieux Lormont collaborent également régulièrement dans les recherches préparatoires à la publication de nombreux ouvrages.

L'église Saint-Martin

Les rues de Lormont

Lormont en fouillant le passé

Souvenez-vous Dame Aliénor

• Lormont en fouillant le passé, des origines à 1789 - H. Souque et G. Gsell
    • Les rues de Lormont - M. Marin
    • Souvenez-vous Dame Aliénor - P. Guilhem
    • L'église Saint-Martin - H. Souque

Nous publions également, chaque trimestre, avec le soutien de la Mairie de Lormont, les communications sur les recherches historiques de nos adhérents et sympathisants dans les Echos du Mons Laureus et les Cahiers des AVL (inclus dans l'adhésion ou en vente au Musée selon les stocks disponibles).

Retrouvez l'ensemble de nos publications dans la Librairie du Musée